Friday Night Game: En Avant Guingamp – Olympique de Marseille

0
fng

Ce Vendredi, L’En Avant Guingamp reçoit l’Olympique de Marseille au Roudourou à 20h45. Une rencontre que vous pourrez suivre en direct sur les antennes de Canal + et de Bein Sport.

Les Guingampais 11è et assuré de se maintenir n’auront pas grands chose à jouer face à l’équipe en forme du moment. Néanmoins les hommes d’Antoine Kombouaré auront à cœur de se reprendre après la défaite 3-1 sur le terrain de Dijon la semaine passée. En effet, les bretons avaient été largement surclassé par une équipe de Dijon inspirée ce soir là.

Jimmy Briand est l’homme en forme du moment, côté armoricain. L’ancien rennais a trouvé 4 fois le chemin des filets lors des 5 derniers matchs. Le capitaine rouge et noir bonifie le jeu de son équipe grâce à ses courses, son énergie et sa capacité technique. Son jeu en remise et sa capacité à tenir le ballon sous pression son un réel atout pour son équipe. Son retour en forme coïncide également avec la confirmation de Clément Grenier.

L’ancien lyonnais revient au premier plan. Beaucoup d’observateurs avaient catégorisé Grenier comme un éternel blessé perdu pour le football de haut niveau. Après une pige ratée du côté de la Roma, le numéro 6 semble fait taire ses détracteurs. Revenu au top physiquement, il éclaire et fluidifie le jeu guigampais. Souvent associé au milieu avec Etienne Didot, il a également inscrit deux buts face à Nice puis contre Bordeaux. Suffisant pour rejoindre un club de haut de tableau européen ?

FRA-FBL-LIGUE 1-GUINGAMP-BORDEAUX

Côté Marseillais, ce match face à l’EAG sera l’ultime répétition avant la grande finale européene face à l’Atletico Madrid (16 Avril). Rudy Garcia voudra enchaîné une seconde victoire de rang après le succès acquis dans la douleur face à l’OGC Nice le week-end dernier. Il pourra bien évidemment s’appuyer sur Dimitri Payet, le réunionnais retrouve son niveau de « l’époque Bielsa » ou de West Ham. Le capitaine marseillais positionné en numéro 10 derrière l’attaquant alimente les attaquants et créer des différences. Plus fort que jamais physiquement, Payet presse, harcèle et semble davantage concerné par le travail défensif. Non sélectionné lors du dernier rassemblement des bleus, il serait désormais difficile pour Didier Deschamps de se passer d’un élement en pleine forme forme comme lui.

L’OM est dans l’obigation de s’imposer s’il veut terminer sur le podium et se qualifier directement pour la prochaine League de Champions.

2294094-47780670-2560-1440

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par lapauseligue1
  • fng

    Friday Night Game: Amiens-PSG

    Ce vendredi, le promu Amiens SC reçoit « l’immense Paris-Saint-Germain&nb…
  • fng

    Friday Night Game: J24 Marseille-Metz

    Ce soir, l’Olympique de Marseille reçoit à 20h45, le FC Metz, à l’orange Vélod…
  • fng

    Friday Night Game : Dijon-Rennes

    Ce soir Dijon 14ème reçoit Rennes 8ème. Les rennais, sur une série de deux victoires consé…
  • fng

    Friday Night Game: Caen-Marseille

    Ce vendredi soir, l’Olympique de Marseille (3ème) se déplace sur la pelouse du stade…
  • fng

    Friday Night Game : Strasbourg-Guingamp

    Ce soir strasbourgeois et guingampais s’affrontent en Prime Time sur Canal + Sport. …
Charger d'autres écrits dans Friday Night Game

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Debrif en Speed: SRFC-DFCO

Dijon et Rennes se quittent donc sur un match nul 1 but partout, route de Lorient. Un résu…