Les anciens du SRFC: Racing Club de Strasbourg

0
RCS-Mangane-877x582

Le Stade Rennais en quête d’une seconde victoire consécutive déterminante dans la course à l’europe, affronte à 17h le RC Strasbourg au Roazhon Park. Le promu, 16e du Ligue 1 et pas encore sauvé, compte 2 anciens rouge et noir dans son effectif. En effet, l’ancien capitaine breton, Kader Mangane et le latéral droit Dimitri Foulquier évoluent cette saison sous les ordres de Thierry Laurey.

kader-mangane

Kader Mangane avait rejoint le Stade Rennais  en 2008, en provenance du RC Lens. Le défenseur central sénégalais a joué 127 match en Bretagne. Dur sur l’homme et excellent dans le domaine aérien, son duo avec le suédois Peter Hansson était réputé comme l’une des charnière les plus solides de Ligue 1. Suspendu après un tacle assassin sur Gaëtan Lacourt, Kader ne prendra pas part à la finale perdue en 2009 face à l’En Avant Guingamp, remplacé par Stéphane M’Bia, auteur d’une prestation désastreuse ce soir là. Remplacé par la nouvelle génaration et poussé vers la sortie par les dirigeants, il rejoindra finalement Al-Hilal, puis enchaînera des piges successivement à Sunderland, Kayseri Erciyesspor, et au Gazélec Ajaccio avec qui il retrouvera la Ligue 1. Kader Mangane évolue désormais depuis 2016 sous la tunique Bleu alsacienne. Dans une interview accordé à Ouest France, il se dit heureux de retrouvé cet après-midi son ancien public, même s’il devrait démarré sur le banc !

dimitri-foulquier-se-confie-pour-fm_110253

Formé au club, Dimitri Foulquier n’a jamais eu réellement sa chance en Bretagne. Performant en réserve mais barré en équipe première par Romain Danzé, le natif de Sarcelles a franchit les Pyrénées en 2014 pour aller s’imposer en Espagne, du côté de Grenade. Important offensivement et rigoureux défensivement, l’international espoir est repéré par les scouts de Watford, après deux saisons passées en Liga. Cette saison le club de Premier League a décidé de prêté le français en Alsace pour obtenir du temps de jeu. En concurrence avec l’ancien Lensois Kenny Lala, il devrait néanmoins être titulaire cet après-midi face à son club formateur.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par lapauseligue1
Charger d'autres écrits dans Les Anciens du SRFC

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Debrief en Speed: SRFC-ASSE

Rennais et Stpéhanois se sont quittés hier soir sur un match nul logique, 1 but partout, d…