Friday Night Game: Amiens-PSG

0
fng

Ce vendredi, le promu Amiens SC reçoit « l’immense Paris-Saint-Germain », comme dirait Stéphane Guy, à 20h45 au stade de la Licorne. Une rencontre entre deux adversaires diamétralement opposés.

D’un côté, les amiénois entraînés par l’excellent Christophe Pélissier, réalisent une première saison de rêve au sein de l’élite avec à la clé une 13e place et un maintien quasi-assuré. Porté par sa défense solide, un gardien de but Gurtner irréprochable et un duo d’attaque Konaté-Kakuta efficace, le plus faible budget aura fort à faire face au géant Parisien.

En effet, en échec face aux guingampais la semaine passé, les hommes d’Unaï Emery auront à coeur de finir la saison sur une bonne note. Ces derniers ont été contraint, suite à l’échec cuisant face au Réal Madrid, de regarder depuis leurs canapés les différentes demi-finale de League des Champions. Toujours pas de Ben Arfa (en conflit avec la direction depuis 1an maintenant) dans le groupe a priori. Il devrait vraisemblablement être privé d’un titre de champion de France. Assuré d’être champion à l’issu de la 38ème journée, Emery choisira-t-il de titulariser des hommes en manque de temps de jeu, tel que Christopher Nkunku qui se montre depuis quelques matchs, afin de préserver les cadres en vue de la finale face aux Herbiers ?

 

Pronostic: La rencontre semble malgré les qualités du groupe de Christophe Pélissier, déséquilibrée. Encore privé de Neymar Jr, les parisiens devraient s’imposer facilement et accroître son avance sur le second du championnat. Attention néanmoins à ne pas sombrer dans la facilité et retomber dans les mêmes travers que face à l’En Avant dimanche dernier.

3-0

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par lapauseligue1
Charger d'autres écrits dans Friday Night Game

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Les Anciens du SRFC: Toulouse FC

Le Stade Rennais se déplace ce soir au stadium pour y affronter le TFC de Pascal «&n…