LPL1 dévoile ses « all star » de l’année Trophée UNFP (Récompenses Individuelles)

0
Capture d’écran 2018-05-03 à 15.40.29

Capture d’écran 2018-05-03 à 15.19.28

 

Nous avons choisi Edinson Cavani pour se succéder à lui-même. En effet, le matador a encore livré une saison de grande qualité, devenant pour la même occasion meilleur scoreur de l’histoire du PSG devant Zlatan Ibrahimovic ou Pauleta, rien que ça ! Calme, appliqué, déterminé, simple, efficace et respectueux, le meilleur buteur de Ligue 1 mérite d’être à nouveau sacré.

Capture d’écran 2018-05-03 à 15.20.41

 

Grande révélation de la saison, la nouvelle pépite de Jean-Mich Aulas a épaté et éclaboussé la ligue de son talent. Le milieu offensif capable d’évoluer en tant que « pur 10″ ou sur un côté s’est affirmé comme un élément essentiel du dispositif de « Pep Genesio ». Ses crochets courts, sa vision du jeu et ses buts importants dans la course à la ligue des Champions nous ont convaincu. Selon nous, ce diable de « Bappé » comme aime l’appelé Stéphane Guy, ne peut pas être considéré comme un espoir. En effet, un joueur pesant 180m, une demi-finale de LDC et des sélections en équipe de France est un joueur confirmé, et ce malgré le fait que le gamin ne possède que deux saisons de L1 dans les jambes.

Capture d’écran 2018-05-03 à 15.21.16

 

Grand artisan de la belle saison montpelliéraine, Benjamin Lecompte s’est bien relancé après la relégation connue l’an passé avec Lorient. L’ancien merlu est un pilier important de la solidité défensive des hommes de Michel Der Zakarian. Bon sur sa ligne, aérien et agile dans ses sorties, Benji a montré cette saison au grand public, qu’il possède la palette technique du gardien moderne. Suffisant pour convaincre Didier Deschamps de l’emmener à la Coupe du Monde en Russie ? Pas sûr malgré tout …

Capture d’écran 2018-05-03 à 15.21.52

 

La récompense du meilleur entraîneur de l’année sonne comme une évidence pour celui qui a littéralement redressé l’Olympique de Marseille. Rudy Garcia a su procéder aux bons ajustement pour relancer l’OM dans la course à la League des Champions après un début de saison compliqué mais surtout après de nombreuses années de galère. Tout proche de faire chuter le PSG, sans ce coup de canon de Cavani, il est également à l’origine de la progression de Florian Thauvin, de l’avènement de Bouna Sarr et de la résurrection de Dimitri Payet. Garcia a aussi bien su faire chavirer le Vélodrome en championnat que’n coupe d’Europe !

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Paul-Arthur Certain
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

PSG-OM: La Logique est respectée, Neymar blessé

Une nouvelle fois, le Paris-Saint-Germain s’est largement imposé dans la classico en…