Le TFC de Mubele et Toivonen battu par l’Olympique Lyonnais

0
ol-toulouse-2-0-iconsport_icon_laf_010418_01_20,214521

Grâce à un doublé du néerlandais Memphis Depay, l’OL a logiquement battu hier soir, le Téfécé au Groupama Stadium (2-0).

En confiance et en pleine possession de ses moyens, Memphis ouvre le score après un magnifique travail de la pépite Houssem Aouar, d’une frappe enveloppée du droit à l’entrée de la surface de réparation (23″). Il doublera la mise sur penalty juste avant la mi-temps (43″), après une faute d’Ibrahim Sangaré, le joueur favori de Pierre Ménès, sur l’intenable Tangui Ndombele.

Les deux anciens rennais, Ola Toivonen et Firmin Mubele sont entrés en jeu en seconde période pour tenter en vain d’égaliser. Mubele, prêté par le Stade Rennais au mercato hivernal, a remplacé Corentin Jean à la 69ème. L’international suédois a pris la place de Gianelli Imbula à la 76ème.

mubele-750x410

Ola-Toivonen-au-Toulouse-Football-Club-officiel

Un résultat qui relance Lyon dans la course à la 3ème place (qualificative pour le tour préliminaire de Ligue des Champions). Les rhodaniens reviennent à 2 longueurs de Marseille. Toulouse, sans victoires depuis 7 matchs, glisse à la 17ème place et ne compte qu’un point d’avance sur l’ESTAC, le barragiste.

classement

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par lapauseligue1
Charger d'autres écrits dans Debrief en Speed

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Debrief en Speed: J24 SRFC-EAG

Stupeur au Roazhon Park, la nouvelle recrue guingampaise Yeni Ngbakoto, sur une passe de L…