Guingamp bat Bordeaux et stoppe sa série noire

0
Ligue-1-Guingamp-repart-de-l-avant-face-a-Bordeaux

L’en Avant Guingamp a stoppé sa mauvaise passe de 6 matchs consécutifs sans victoire ( 3 défaites, 3 nuls) en battant Bordeaux cette après-midi au Roudourou.

Dans un match équilibré et engagé, Clément Grenier, auteur d’une très belle performance, débloque la situation au retour des vestiaires (55″) d’un coup-franc « Juninhesque » depuis l’entrée de la surface de réparation. Le numéro 6 confirme son retour en forme, après des saisons blanches minées par les blessures du côté de Lyon puis de la Roma.

https://twitter.com/CDL1Videos/status/980450833551822848

 

Le sénégalais, Mustapha Diallo, fait le break 4 minutes plus tard (59″) en trompant Costil d’une reprise du droit. Il marque ainsi son 3ème buts de la saison.

https://twitter.com/CDL1Videos/status/980455653478158336

En manque de réussite, les Bordelais ont buté à de nombreuses reprises sur un Johnsson infranchissable. Malcom réduira l’écart dans le temps additionnel. Après avoir vu son penalty magnifiquement stoppé par Johnsson, l’ailier glisse,  le ballon mal dégagé par la défense guingampaise lui revient miraculeusement. A terre, le brésilien catapulte le ballon au fond des filets. Insuffisant cependant pour permettre à Bordeaux de décrocher un point en terre bretonne.

https://twitter.com/CDL1Videos/status/980456315733594112

Ce résultat confirme la mauvaise dynamique girondine qui s’incline pour la deuxième fois consécutive. Les bordelais n’ont plus gagner depuis 6 matchs. Leur dernier succès remonte au 10 Février et une victoire à l’arrachée 3-2 face à Amiens.

Guingamp remonte à la 10ème place tandis que Bordeaux stage à la 12ème.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Paul-Arthur Certain
Charger d'autres écrits dans Debrief en Speed

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Débrief en Speed: OGCN-SRFC

Niçois et Rennais se sont quittés sur un match nul 1-1 cet après midi à l’Allianz Ri…